L’annonce sexe de bébé.

Lors d’une grossesse certains choisissent de connaître ou non le sexe de bébé. Ici j’avoue que l’on impatience n’aura pas permis ce genre de joli découverte. Puis avec deux enfants avant qui voulaient savoir, nous avons décidé de connaître le secret de ce bébé 3.

Pour l’annonce j’avais vraiment envie de choses sympa, qui change, mais surtout, annoncer en premier à nos enfants. Pour ce faire j’ai donc mis une amie pâtissière dans la confidence et lui ai demandé de réaliser un gâteau « surprise ». Celui ci renfermait à l’intérieur la couleurs du sexe de bébé. Du rose pour une fille et du bleu pour un garçon. Aussi ludique que gourmand, cette expérience est vraiment super avec des enfants et j’ai adoré leurs apprendre de cette façon.

En ce qui concerne nos proches, j’avais vu passer certaines idées sympa à moindre coût sur les réseaux, alors je me suis lancée. Nous avions deux types de proches, ceux présent lors de la soirée annonce et ceux qui n’était pas là. Alors il a fallut trouver une idée qui permettait à tous le monde de savoir en même temps. Ceux qui n’étaient pas présent on tout simplement reçus des carte à gratter avec la réponse à leurs interrogations. Pour nos proches sur place, une vraie fêtes bleu et rose ! Cliché ? Complément. Mais pour une fois dans ma vie, je n’ai écoutée que moi et les envies (enfin les notre quand même avec Julien). Des ballons, des confettis, quelques rubans de couleurs et le tour et joué ! Peu de dépense et un effet assuré.

En ce qui concerne les réseaux sociaux, j’avais une idée en tête. Encore une fois j’avais pu voir pas mal d’inspiration surtout sur Pinterest et j’ai complètement craquée pour les annonces avec des fumigènes ! Ni une ni deux, avec ma photographe nous avons caller une date, prévu les fumigènes nécessaires et pu s’amuser à créer ce genre de souvenir.

Ça aura été vraiment de beaux souvenirs, que ce soit l’annonce à nos enfants, à nos proches ou à ma communauté. C’est des souvenirs à jamais gravé et honnêtement je suis très heureuse d’avoir fait le choix,peut être kitch, d’annoncer comme cela que notre future bébé est une petite fille.

Belle lecture, Marion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s