Mon expérience avec le nouveau purificateur d’air Senya

Présentation de la marque Senya

« Rendre les innovations du petit-électroménager accessibles à tous… C’est la vocation de Senya, et derrière la marque, de sa fondatrice, Jinli Bely. En 2012, elle créée l’entreprise Senya à Roubaix, qui conçoit alors des gammes de produits électroménagers esthétiques, ergonomiques et résolument simples d’usage. Notre raison d’être ? Apporter à nos clients un zest d’innovation et de surprise dans la vie quotidienne, par une écoute constante des tendances et des besoins. De nombreux distributeurs nationaux et internationaux nous font confiance depuis la création, grâce à la fiabilité de nos produits et à leur excellente réception chez leurs utilisateurs / trices. Senya est aujourd’hui référencée dans plus de 400 magasins en France. »

Ma découverte

Il y a quelques temps j’ai reçu un purificateur d’air connecté (modèle : SYWB-AP002 prix conseillé : 149,90 €) de la marque Senya, une nouveauté 2021. Lorsque l’on m’a demandé si je souhaitais le tester j’ai de suite accepté, tant par le design intéressant que par son utilité à la maison. Notre fils étant asthmatique et sous traitement, il est pour nous important d’avoir un air sain à la maison et dans sa chambre. La mauvaise qualité de l’air ne concerne pas que l’extérieur. Elle est aussi présente à l’intérieur. Des animaux domestiques aux fleurs en passant par les vaporisateurs, nos maisons peuvent enfermer des polluants dans l’air.

Les différentes caractéristiques :

Couverture large : utilisez le purificateur pour remplir votre environnement d’air pur et frais tout au long de la journée.


• Il dispose de 3 types de filtres : préfiltre, HEPA et charbon active pour une efficacité maximale: il peut éliminer 99,97% de particules ultrafines jusqu’à 0,3 microns (les pollens, le formaldéhyde, la fumée de cigarette…), l’air devient plus pur pour soulager les allergies et les symptômes d’asthme.
• Débit d’air : 250m3/h, la couverture efficace de surface jusqu’au 60m2
• Programmez votre purification n’importe quand et où grâce à son application intuitive dédiée Senya Smart
• 5 vitesses : bas, moyen, haut, turbo et automatique
• Fonction minuteur entre 1 heure et 12 heures.
• Niveau sonore : ≤30dB
• Indique la qualité de l’air grâce à 3 différentes lumières colorées
• Indicateur de changement de filtre
• Fonction lampe UV pour tuer les bactéries
• Puissance : 55W
• Dimensions : 28 x 28x 43,5cm

Infos concernant comme nous une personne asthmatique à la maison

 » Pour les personnes souffrant d’asthme, la qualité de l’air joue un rôle essentiel. L’exposition aux particules ultrafines en suspension dans l’air provoque une inflammation des voies respiratoires pulmonaires. Mineurs ou sévères, les symptômes de l’asthme varient d’une personne à l’autre. Ces symptômes peuvent être ponctuels (par exemple, pendant un effort) ou permanents. Chez les enfants, souvent très actifs, les symptômes de l’asthme peuvent venir perturber des activités considérées comme normales.

L’asthme se déclenche à la maison : le pollen provenant des arbres, des graminées et des mauvaises herbes trouve toujours son chemin vers les intérieurs. En plus du pollen, les principaux déclencheurs de l’asthme à l’intérieur sont les suivants : acariens, moisissures, animaux domestiques, cafards et les produits ménagers irritants. Le tabagisme passif peut également déclencher des symptômes d’asthme à la maison chez les adultes, comme chez les enfants.

Les purificateurs d’air luttent-ils efficacement contre l’asthme ? La réponse est oui, les purificateurs d’air aident à soulager les symptômes de l’asthme. En effet, la pollution atmosphérique et l’asthme sont fortement liés. L’utilisation d’un purificateur d’air permet donc de maintenir un environnement sain pour les asthmatiques. Pour l’asthme, il est préférable de choisir un purificateur d’air haute performance, capable de filtrer à la fois des particules de grosses tailles et ultrafines. Les particules ultrafines sont transportées dans l’air pendant de très longues périodes, et il est plus facile de les capturer avec un purificateur d’air plutôt que d’attendre qu’elles se déposent sur le sol pour les aspirer. »

Avec toutes ses informations, il était important pour moi d’avoir un bon purificateur d’air à la maison et celui de la marque Senya regroupait plusieurs des critères important à nos yeux pour notre fils et l’air en général.

  • Article en collaboration rémunérée avec la marque SENYA.

Belle découverte et bonne lecture, Marion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s