Mes extensions cheveux

On se retrouve aujourd’hui pour parler de cheveux et plus particulièrement pour parler extension de cheveux. Comme certains le savent déjà je me suis fait poser des extensions dans un salon Châlonnais. Pour ce faire j’ai été démarchée par Caroline qui est la propriétaire du salon « En idéal » dans l’ Intermarché près de l’hôpital de Chalon sur Saône (71100) qui recherchait des modèles pour une nouvelle méthode de pose (elle ne proposait pas encore d’extension mais en avait poser dans son ancien salon durant quelques années). C’est donc après un entretien téléphonique puis une vrai rencontre pour en discuter que j’ai acceptée de faire partie de l’aventure.

Beaucoup de questions et beaucoup de réactions sur les réseaux après ma vidéo, c’est pourquoi j’ai décidé d’y répondre via un article blog pour que vous ayez tout sous la main pour pouvoir tranquillement le lire.

Avant la pose il est important d’avoir un entretien avec Caroline car le prix, la longueur ainsi que beaucoup de choses dépendent de cette entretien pour savoir si oui ou non vous pourrez poser vos extensions. Cet entretien est très important puisqu’il permet à la coiffeuse de détailler chaque point pour que des extensions vieillissent bien, tiennent dans la durée et aussi soient bien entretenue. On parle de cheveux naturels et donc il est important de bien lui procurer des soins et de l’entretenir comme il se doit pour qu’ils puissent durer dans le temps. La pose se fait sur une coupe « carré » au minimum pour « je pense » avoir assez de longueur pour accrocher mais surtout structurer une coupe. Aussi la longueur des extensions choisie pour ceux qui veulent rajouter une longueur à leurs cheveux ne dépassera jamais au niveau de la pose 2 fois sa longueur actuelle. Je m’explique : une personne ayant des cheveux assez court de longueur 20cm par exemple n’aura pas possibilité de poser plus de 40cm d’extensions pour un rendu naturel et ne pas avoir trop de démarcation. Pour ma part, pour ceux qui veulent une idée, j’avais des cheveux déjà un peu long de 30cm et j’ai choisi de poser des extensions de 40cm.

• Le temps de pose ?

En ce qui concerne ce point cela varie. Il faut compter tout de même une demi-journée puisqu’il faut savoir qu’avant la pose des extensions il nous faut faire un shampooing spécifique pour que noscheveux soient débarrassés de toutes substances tels que le silicone (pour l’accroche). Ensuite vous pouvez compter un petit peu plus de temps si vous souhaitez ou non refaire vos racines avant votre pose d’extension etc.. mais compter 3h pour que tout soit terminé dans sa totalité avec le coiffage.

Photos avant

Photos après

• La technique de pose ?

Ce sont des extensions de la marque Hairdreams. Celles ci ont été posées avec une « machine » qui ressemble à un gros pistolet de laser game. Son nom : laserbeamer.

• Cela abîme les cheveux ?

Absolument pas, les points de colle sont du cristal de polymères qui est plus souple que la kératine (pour un souci de confort et de souplesse). Tout est réglé avec la machine pour ne pas abimé les cheveux justement.

• La durée de vie des extensions ?

Il faut compter entre 4 et 6 mois pour les extensions. Tout dépend de la pousse de vos cheveux mais aussi de ce que nous « supportons » en terme de repousse pour les extensions.

• La question qui est revenue le plus souvent est : LE PRIX ?

Ce qu’il faut savoir c’est qu’un prix varie énormément selon nos cheveux, la longueur de ceux-ci et celle souhaitée après, l’épaisseur, ce que l’on souhaite comme résultat … une pause d’extension n’est pas seulement pour une longueur celle-ci peut être utile pour donner du volume à une chevelure, donner du caractère à une coiffure un peu courte. les prix varient donc selon nos besoins et nos envies, tout se passe sur devis pour que vous puissiez avoir un avis d’une professionnelle et surtout savoir le nombre exact de mèches qu’il faudra que l’on vous pose. Ici pour vous donner un exemple au vu de l’épaisseur importante de mes cheveux j’ai du faire poser 150 mèches, ce qui est quand même important. De ce que j’ai compris en règle général, c’est quand même moins (je suis à part avec ma forte épaisseur lol). Dans tous les cas la professionnelle s’occupe elle-même de choisir le nombre de mèches suivant vos cheveux et vos besoins. En toute transparence bien sûr qu’il faut prévoir que de extensions ont un coup plutôt « élevé » c’est un investissement, on ne fait pas des extensions pour 50 ou 100€ (encore une fois on parle de cheveux naturels et de technique importante chez un professionnel). Les prix varie d’un professionnel a un autre selon la qualité des mèches, la technique utilisée et bien d’autres choses.

• Le choix de couleurs des mèches ?

En ce qui concerne la couleur c’est aussi la professionnelle qui va devoir choisir correctement les mèches. Il faut plusieurs couleurs de mèches pour un rendu naturel. Je crois que pour ma part il y en avait 3 ou 4. Le minimum étant de 3 pour le rendu naturel car dans un cheveu les mèches du haut sont toujours plus claires que celles du bas (forcément le soleil éclaircit toujours le dessus de nos cheveux).

Cette expérience a été super sympa à vivre je vous dirais dans le temps comment vieillissent mes extensions. Dans tous les cas j’ai rendez-vous chaque mois avec la professionnelle pour faire un point au niveau des extensions. Je suis ravie qu’il y ait d’ailleurs un suivi, cela permet de pouvoir garder un rapport avec la professionnelle qui s’est occupée de la pose mais aussi d’avoir un suivi concernant nos extensions !

Plus qu’à m’habituer à les coiffer et c’est parti !!!!

Belle visite, aventuremaisondeco

2 réflexions sur “Mes extensions cheveux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s