Tradition des Lutins de Noël

L’Elf on the shelf est une tradition de Noël venue tout droit des Etats-Unis. Le petit lutin va observer les enfants pour dire au Père Noël s’ils ont bien été sages et s’ils méritent leur cadeau… L’Elf on the shelf fait son apparition quelques semaines avant Noël. Il s’installe dans la maison pour observer le comportement des enfants, et raconter au Père Noël s’ils sont sages ou non, et donc s’ils méritent d’avoir leurs cadeaux sous le sapin. Tous les soirs, il rentre au Pôle Nord via la porte magique pour faire le point sur la situation, et revient le matin, avant le lever des enfants.

Commencez par acheter un joli lutin (le miens vient de chez Amazon et j’ai choisi de prendre un couple), pas trop gros. Il faut que celui-ci soit résistant car chaque maison a « son/ses » elfe(s), et il devra donc refaire son apparition tous les ans. Mettez en place le lutin de Noël dans un endroit de la maison où les enfants vont souvent, à partir du 1er décembre ou juste après Halloween.

L’histoire des Lutins de Noël pour nos enfants 🎄

La légende raconte que les lutins de Noël, après avoir travaillé toute l’année à l’usine du Père Noël pour fabriquer les cadeaux, visitent les maisons pour faire toutes sortes de farces et bêtises une fois la nuit tombée. Le concept est très simple : le/les lutin(s) est/sont figé(s) le jour mais attention, il(s) s’anime(nt) et prend/prennent vie la nuit pour faire toutes sortes de plaisanteries/bêtises ! Et bien sûr, tous ces mauvais coups, c’est à nous parents de les créer lorsque les enfants sont couchés. ♥️ Alors n’est ce pas une belle tradition ? ✨

  • Les idées de farces des Lutins :

Bonne lecture, Marion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s