DIY table et banc pour extérieur

Je vous retrouve ici pour un article blog un peu différent. J’adore les DIY et donc régulièrement je vous mettrais des petites idées de ce que j’ai pû fabriquer à l’aide de mon binôme pour notre maison. Aujourd’hui c’est une table (dans le même principe et style que notre table de salle à manger) et fabrication d’un banc pour notre terrasse. C’est parti !

Pour ce DIY vous aurez besoin de :

La table : Pour débuter, acheter des bastaings de 4m (5) les couper en deux puis les poncer. Les peindre avant assemblage avec une peinture spéciale extérieur. Nous avons choisi celle de chez V33 – Climats extrême / bois – que nous avons sélectionné en blanc. Couper une lame de bois en 3 ce qui vous permettra de fixer les bastaings entre eux par le dessous. Pré-percer ensuite les lames de bois puis les visser sur le dessous des bastaings. Pour terminer : installation des pieds, les disposer puis les visser.

Le banc : Il vous faudra 3 bastaing ! Couper un bastaing en deux pour l’assise. Pour les pieds : couper à 38cm 4 morceaux de bastaing (il vous restera une chute qu’il faudra fixer sous l’assise) créer une découpe sur chaque pied pour qu’ils s’emboîtent par le dessous du banc (cf photo).

Peindre le tout puis assembler et visser. Rajouter 4 morceaux de lame de bois sur le dessous des pieds pour le rendre plus solide (cf photo)

Ce DIY est terminé et vous n’avez plus qu’à installer votre décoration. Par ici nous avons choisi de mettre cette ensemble banc et table sur notre terrasse et le résultat est comme je l’avais imaginé.

Bonne visite, Marion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s