Décoration du mariage civil de ma meilleure amie

Il y a quelques jours de cela nous avons fêté en petit comité le mariage civil de ma meilleure amie. Une étape importante à mes yeux et surtout une étape qui veut dire pour moi : DÉCORATION ! En tant que témoin il était pour moi important de participer à ma manière. J’ai eu beaucoup de chance car depuis le début je suis de très près tout cela même si Fanny savait déjà ce qu’elle voulait et avait des idées bien précises. PS : Rappelons que nous ferons le mariage laïque en septembre prochain et donc il fallait quand même garder cela en tête pour ne pas trop en faire lors de cette petite cérémonie.

Illustration : Dulcelibertad

Parlons gâteau ! Chose importante pour un mariage et souvent pièce maîtresse du repas. Nous avons choisi de commander celui-ci sur le site que je connais très bien : Votregateau ! Aussi beau que bon, le choix c’est porté sur un Naked Cake au goût vanille & framboise. Délicieux !

Pour ce qui est de la décoration elle souhaitait avec son futur mari quelque chose de simple et bohème. Je la revois me montrer ses idées trouvées sur Pinterest dès le début de l’annonce du mariage. Nous avons donc depuis quelques mois chiné de la décoration par ci par là ! Oui car deux mariages veulent dire coût et comme le but n’est pas de consommer à outrance il faut penser à réutiliser autrement les choses déjà achetées pour le mariage civil. Pour un ciel étoilé nous avions donc prévu le coup dès décembre. Juste après Noël tous les magasins bradent les guirlandes et donc c’était le bon moment pour acheter des mètres de guirlandes lumineuses à moindre coût et de qualité. Chose faite entre les magasins Action & JSYK. L’effet sur les invités est de suite « Waouh » et cela habille aussi les chapiteaux qui restent très basiques. Puis en ce qui concerne les chaises et tables nous sommes restés sur du brut. Des chaises et tables en bois qui collent parfaitement avec le thème demandé. Il suffit ensuite d’y apporter les accessoires adéquats. Une partie des décorations a été achetée chez Casa, Action, magasin spécialisé dans les événements, VegaoParty, internet … puis des choses faite maison par la famille comme le présentoir à fromage ou des bougeoirs en bois (son papa est très bricoleur et il fait des merveilles). Le panneau en bois de l’entrée a été réalisé par ses soins et il ne restait plus qu’à y écrire ce que souhaitaient les mariés ! « Bienvenue au mariage de Fanny & Méric ».

Coin important : Livre d’or ! Simple à réaliser, j’ai rapporté mon ancien établi que nous avons simplement accessoirisé avec des vases, fleurs, bougies et bien sûr le fameux livre d’or et crayons. Un appareil photo instantané en plus et le tour est joué ! Effet garanti.

Nous n’étions pas forcément sur la même longueur d’onde la semaine avant le mariage. Pour elle ce qu’elle me montrait en photo étaient des choses simple et peu chargée. Pour moi il manquait fortement de décoration malgré les achats des mois précédents et les créations maison (cadeaux invités : sablé personnalisé grâce à un emporte pièce et mini pot de confiture acheté par lot sur Amazon et rempli avec des confitures maison cuisinées par sa maman ou serviettes de table réalisées ensemble pour un rendu plus sympa et dans le thème). Il m’a fallu trouver les bons mots et le bon ton pour me faire entendre mais surtout m’affirmer car j’étais vraiment sûr de moi et du rendu par apport à ce qu’elle souhaitait. Ce fut après un soulagement finalement pour elle que je prenne en main tout cela. On le sais le mariage engendre du stress et donc petit ou grand mariage les mariés réagissent à leur manière. Chose prise en main j’ai donc rajouté des décorations et rapporté quelques meubles de mon jardin pour rendre le tour de la piscine familiale plus cosy et cocooning. Quelques coussins, plaids, guirlandes, fleurs séchées et décoration plus tard, le jour J était bien arrivé ! Stressée mais sur de mes choix, au moment de la découverte et au vu des remerciements de Fanny & Méric (de leurs proches aussi), j’ai compris que j’avais réalisé une décoration parfaite à leurs yeux et pour moi c’est là le plus important. L’amitié n’a pas de limites et je suis très heureuse d’avoir « peu » d’amis mais de qualité tel que ceux qui font partie de ma vie. Longue vie à votre amour. Rendez vous en Septembre pour la suite de la décoration.

Belle visite, Marion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s