Sièges auto & sécurité

Il y a quelques semaines de ça j’ai reçu deux sièges auto de la marque Renolux. L’un pour Lina et le second pour Liam. Il s’avère que nous en avions dans l’une de nos deux voitures mais pas dans la seconde. Nous devions partir en vacances et de ce fait cela est très bien tombé que nous recevions un portage de la marque.

Petit point marque : Renolux, une entreprise française

Implantée en France dans le Nord-Isère, ils conçoivent des produits de puériculture depuis 40 ans. L’évolution de la sécurité des enfants en voiture a lancé l’entreprise dans la course des sièges auto. La mise au point de leur procédé de fabrication par injection mousse polyuréthane a permis à l’entreprise d’innover et de conquérir de nouveaux marchés. Ils sont les seuls intervenants sur le marché à utiliser ce procédé et sont fiers de pouvoir fabriquer les sièges auto les plus confortables au monde, tout en garantissant une sécurité optimale pour les enfants.

Test dynamique (crash-test) du siège auto Renofix

Pour nous deux choix de sièges : le Olymp Carbon pour notre fils de deux ans et demi et le Renofix Carbon pour notre fille de 6 ans. Des sièges auto tout deux isofix ce qui était important pour nous. Pour celui de Liam le Olymp c’est un Groupe 76 à 150 cm • Âge env. 15 mois à 11 ans • Poids 9 à 36 env. kg. Inclinable 3 positions. OLYMP est conforme aux exigences de sécurité en vigueur, et est homologué i-size et R129. En ce qui concerne celui de notre fille le Renofix, Groupe 2/3 • Âge 4 à 11 ans • Poids 15 à 36 kg. Utilisable dans des véhicules équipés Isofix ou non, homologué R44-04, conçu et fabriqué en France. De plus les sièges sont très beaux visuellement. Je trouve qu’en plus de la sécurité cela joue énormément !

Parlons confort des enfants, cela est aussi très important d’avoir leurs avis ! Nous sommes partis quelques jours en vacances et nous avions plusieurs destinations, donc plusieurs heures de routes. Liam avec son siège Olymp dispose de plusieurs positions et donc lorsqu’il s’endormait nous pouvions le basculer en mode « couché » ce qui lui aura permis de ne pas avoir la tête qui tombe dans son siège et lorsque nous visitions il pouvait rester assis à regarder les paysages. Quant à Lina elle nous aura répétée tout le long du voyage que son siège Renofix était hyper confortable et cela se voit !

Prochain voyage prévu pour bientôt, nous pourrons donc continuer de tester ses supers sièges et voir dans le temps si ceux-ci sont toujours aussi fonctionnels et s’ils vieillissent bien. Pour l’heure nous sommes ravies concernant la découverte de cette marque et de ses sièges.

Rendez vous sur le site SOFTNESS pour plus d’informations

Bonne visite, Marion

2 réflexions sur “Sièges auto & sécurité

  1. Bonjour Marion, je suis vraiment intéressé par ces sièges auto. Je voudrais savoir si le siège Renofix s’incline aussi pour les plus grands enfants.

    Et selon toi lequel de deux est mieux vu que les deux vont jusqu’à 36 kilos. Merci beaucoup. Belle journée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s