Nos vacances au camping

Les vacances ! Cette année, encore plus que les autres, les vacances sont bien différentes. La situation sanitaire en aura fait douter plus d’un quant à sauter le pas ou non cette année question vacances d’été ne nous le cachons pas. Pour nous, après mure réflexion, nous avons décidé de partir quand même tout en respectant au maximum les gestes barrières, en France. Première halte en famille puis ensuite découverte du camping village club 5 étoiles La Dragonnière (ou nous avons été invités quelques jours) qui se situe à Vias, dans l’Hérault. Un domaine propice à la déconnexion, le lieu parfait pour profiter en famille, entre amis ou même en couple.

Accueil simple et très chaleureux, des sourires & de la bonne humeur, voila ce que nous avons eu lorsque nous avons récupéré nos clés à notre arrivée. Ensuite la découverte, un cottage très beau, le SUN LUXE KEY WEST (4/5 personnes) dans lequel nous avons séjourné 3 nuits. Une terrasse immense, des transats, un hamac, un salon de jardin & une plancha privative pour l’extérieur. Quant à l’intérieur, deux grandes chambres (une adulte et une pour les enfants avec lits superposés), une salle de bain avec douche géante, une pièce de vie comprenant cuisine ouverte sur un petit salon … le tout dans un décor très actuel, dans l’air du temps et recherché, jusqu’aux rideaux & détails sur le lit ou même dans la salle de bain ! Il existe différents types d’hébergements sur le site entre mobil-homes classiques, hébergements adaptés aux personnes à mobilité réduite ou hébergements plus hauts de gammes avec climatisation. Chacun s’y retrouve et peut donc choisir selon son budget et ses envies. Petit plus : un kit de bienvenue avec un sac poubelle, une éponge, des allumettes etc … est mis à disposition sur la table dès notre arrivée et c’est, je trouve, très agréable de ne pas devoir de suite courir faire quelques courses.

Petit point maintenance/entretien du logement : arrivé sur place nous avons remarqué que la lumière de la chambre ne fonctionnait pas ! Un numéro est mis à disposition pour qu’un agent vienne voir et réparer rapidement les « petits soucis » des clients du camping. En 10 minutes à peine l’agent fut sur place (bon petit bémol nous n’avions pas allumé les lumières au bon endroit donc forcément ça ne marchait pas ! La honte). Mais pour dire ils sont très réactifs ! Des employés souriants et surtout, très polis !

Quant aux activités, à l’amusement, pour nous mais aussi pour les enfants nous avons pu découvrir 4 espaces aquatiques. Le lagon, qui nous fait voyager grâce à son sable fin et la couleur de son eau, la piscine Olympe, avec une piscine semi olympique, la Cubaine, le lieu de rêve pour des enfants, des ados ou même des personnes adorant les jeux, les toboggans grâce à son parc aquatique … un coin enfant avec une pataugeoire adaptée. Pour terminer, la Tropicale, une piscine couverte pour se baigner par tous les temps. Dépaysant, nous avons vraiment trouvé tous ces lieux plus beaux les uns que les autres. Adaptés et surtout, hors saison, ce camping étant fréquenté par seulement 1/3 de sa capacité globale, nous étions tous assez éloignés les uns des autres et donc ce fut agréable de se sentir un peu « seuls au monde » à certaines heures de la journée. Pour nous, lève-tôt, c’était idéal.

Il y a aussi énormément de lieux de jeux, boutiques, petits kiosques goûter ou endroits pique-nique dans le domaine, ce qui permet de toujours avoir quelques chose à faire ou à découvrir :

Nous avions choisi la formule demi-pension pour les repas, c’est à dire un petit déjeuner puis un repas (midi ou soir) au choix dans les différents restaurants du domaine. Pour nous, un gain de temps de ne pas cuisiner ni de devoir faire de courses lors de ce court séjour (même si la supérette du camping est très pratique pour les besoins quotidiens). En tout, 5 restaurants sur ce village camping, disponibles aussi hors demi pension : la Terrasse, le Jack’s, le Bambou, le Garden Grill et la Paillote. Cinq établissements très différents ce qui permet de varier les plaisirs et de ne pas manger chaque jour le même repas. Puis grande nouveauté cette année, la livraison au cottage. Mise en place pour respecter les règles d’hygiène, rassurer les clients mais aussi pour nous cela aura été une façon de nous faire plaisir avec de la nourriture livrée sur place tout en profitant de notre emplacement et pratique avec des enfants en bas-âge. La demi pension nous aura permis de prendre notre petit déjeuner chaque matin dans un cadre idéal, avec un buffet ouvert dès 8h30 (pratique pour nous famille de lève-tôt). Un buffet varié entre sucré et salé. Une équipe que nous avons énormément appréciée sur place d’ailleurs. Convivialité et règles d’hygiène très strictes et très bien respectées de tous que ce soit personnel ou vacanciers ! C’est important de le préciser en cette période.

Pour ce qui est de l’animation, chaque soir une nouvelle sur l’esplanade du domaine La Dragonnière. Des animateurs fort sympathiques. Les animations sont ce que recherche principalement les campeurs même si pour nous je l’avoue ce n’est qu’un infime critère dans notre séjour car avec des enfants en bas-âge nous favorisons les activités en famille, les piscines et le logement.

Ce séjour aura été magique. Entre lagon, piscine, repas et j’en passe … nous avons pu découvrir/redécouvrir les joies du camping tout en gardant le confort de notre chez nous. Ce critère ci était, je crois, l’un des plus important et il a été bien plus que respecté ! Tout le reste est du plus. On est loin de nos années camping avec nos parents d’il y a 20 ans. Tout cela a énormément évolué et à mes yeux ce camping, La Dragonnière, remplit absolument toutes les cases pour passer des vacances inoubliables. Je vous laisse découvrir quelques photos de nos vacances.

Rendez-vous sur le site La Dragonnière pour plus de renseignements et réservations : https://www.dragonniere.com/

Belle visite, Marion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s