Créer un petit coin terrasse !

Lors du confinement il m’a fallu trouver des activités déco car comme vous le savez cette passion ce n’est pas juste une fois par semaine chez moi mais bien quotidiennement. Au vu du temps j’ai donc décidé de sortir les salons de jardin pour voir quelle thème j’allais attribuer à nos terrasses cette année. Oui « nos terrasses » car nous avons la chance d’en avoir trois dont une plus petite à l’avant. Pour la petite de l’avant je ne voulais pas dépenser d’argent ou très peu. Donc j’ai réutilisé ce qui n’allait pas aller derrière sur notre grande terrasse et j’ai mixé les thèmes, les matières. Une table d’un ancien salon repeinte en noir, des chaises d’une ancienne table en teck repeintes elles aussi en noir et le tour est joué (le rendu est abimé car j’ai peint l’année dernière et donc cela donne ce côté vieilli que j’aime tant, vous pouvez avoir le même rendu avec une ponceuse après la peinture) ! J’avais aussi il y a 2 ans acheté un banc en bois chez Ikea que je n’ai eu qu’à peindre en noir lui aussi (toutes les peintures pour l’avant ont été achetées chez action et honnêtement étant donné que tout est à l’abri c’est très bien au vu des prix) !

Pour ce qui est des tapis, eux aussi avaient été achetés chez Action l’année passée et je pense que c’est un produit qui pourrait revenir car j’en avais vu assez régulièrement. J’ai juste décidé d’en assembler deux pour avoir ce rendu plus grand et plus cocooning pour l’extérieur. Ensuite le reste du mobilier vient pour la plupart de mon salon, j’avais eu le petit banc sur le site Cyrillus et le pouf sur le site Atmosphera pour moins de 15€. Des luminaires solaires (les boules blanches de tailles différentes du site luminaire.fr ) pour le soir et rendre ce lieu encore plus cocooning & évadant.

Côté décoration tout est pour les petits budgets car l’ensemble est de la récup de déco entre Action, site de décoration indépendant ou housses de coussins retrouvés dans les placards ! Je suis d’avis que l’on peut très bien faire une belle déco, créer un petit coin très cocooning en réutilisant d’anciennes décorations tout en restant à la mode. Le tour est joué ! Une petite terrasse ou un petit coin décoré agréable pour les beaux jours !

* La suite des extérieurs, bientôt lors d’un nouvel article blog !

Belle visite, Marion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s