Ce mois ci est sous le signe du changement. La pièce de vie se refait une beauté ! Changement de canapé, de table basse, meuble TV, décoration et aménagement d’un nouveau coin pratique. Besoin d’éclaircir cette pièce, de la rendre moins « chargée » et surtout plus dans le style du moment. Pour se faire le gros investissement aura été le canapé que l’on a commandé sur le site Mano Mano. Un achat important que nous avions en tête depuis quelques semaines avec mon mari et au vu de la promo nous avons craqué. Nous avons choisis un canapé beige de la marque Bobochic convertible en lit. J’ai acheté la déco du canapé, coussins, plaids sur H&M où j’ai trouvé mon bonheur dans un style beige : type bohème (vous trouverez toutes les références à la fin de l’article). Pour la table basse nous avions un souci de taille, entre les deux méridiennes elle tenait mais avec deux enfants c’était peu pratique et peu de place. De plus cela faisais trop « mastoque » à mon goût donc il fallait épurer. J’ai choisi celle de chez Ikea, une table blanche, ronde avec du verre pour avoir ce rendu moins chargé. Le meuble télé quant à lui c’est mon coup de cœur. Simple mais que j’ai accessoirisé avec des panières H&M et de la déco H&M, Timojoh et Made ! Il vient du site Decowood, c’est un meuble en bois vieilli bas, qui pour moi donne ce cote « authentique » à notre salon.
Processed with MOLDIV Processed with MOLDIV Processed with MOLDIV
Nous avons aussi créer un coin « entrée » sous l’escalier pour permettre aux enfants de s’asseoir lorsqu’ils rentrent de l’extérieur, autre que par terre. Nous n’avons pas de vraie entrée dans notre maison, on entre directement dans notre pièce de vie et donc cela manquait énormément. Pour se faire nous avons fait un tour chez Ikea (ce magasin est parfait pour acheter des choses simples à moindre coût). Une bibliothèque blanche, des paniers de rangement, des coussins et une patère puis le tour et joué !
Processed with MOLDIV Processed with MOLDIV Processed with MOLDIV
J’ai aussi sélectionné des articles pour la chambre de Lina, lui donner un style plus prononcé comme elle souhaitait. Sur maison du monde j’ai trouvé des pépites à prix raisonnable. Une déco murale en feuille de palmier, une couronne de feuilles et un chapeau tressé.

J’ai ce mois ci découvert de superbes sites comme celui de Instant Candide ou j’ai passé commande d’une bougie en fleurs séchées à moins de 18€ et une boutonnière que j’ai déposée en déco sur ma table basse.
Pour terminer, la chambre parentale où nous avons reçu une superbe housse de couette en lin lavé de la marque Carré Blanc , j’ai choisi le colori SONGE qui change et permet aussi de donner de la couleur et du soleil dans une pièce. De plus pour accessoiriser le lit j’ai aussi choisi un édredon en lin de couleur grège qui va parfaitement avec la nouvelle housse et bien d’autres !
Processed with MOLDIV Processed with MOLDIV Processed with MOLDIV
Je vous ai noté toutes (ou presque) les références des articles. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires si besoin d’autres renseignements. J’ai adoré vous préparer cet article qui regroupe mes achats du mois de mars et qui permet d’avoir, pour vous, toutes les infos qu’on ne trouve peut être pas sur les réseaux. Chaque mois je vous sortirai un article comme celui ci pour vous permettre d’avoir toutes les références.
Références décoration salon :
- Coussin beige
- Coussin beige & marron ethnique
- Coussin marron & beige
- Coussin pompoms
- Tapis
- Bougie
- Set de table déco
- Plaid beige
- Plaid déco canapé
- Boite ronde décorative
Bonne visite, Marion
Magnifique
J’aimeJ’aime
Merci 🤍
J’aimeJ’aime
Coucou. Tout mes tapis sont des pièces que je choisi grâce à leurs qualité. Dans le temps ils vieillissent super bien 😀
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Bravo pour la belle déco.
Je trouve le tapis du salon très beau (du moins sur les photos) et j’aimerais savoir s’il est pratique à l’usage, est-ce qu’il peluche, est-ce qu’il est facile à nettoyer?
Merci pour votre réponse
Amina
J’aimeJ’aime
Coucou. Tout mes tapis sont des pièces que je choisi grâce à leurs qualité. Dans le temps ils vieillissent super bien 😀
J’aimeJ’aime
C’est magnifique!
J’aime beaucoup le meuble tv, la réfèrence sur le site c’est bien le hera vieilli ? Etes vous contente de la qualité ?
Merci pour toutes ces belles idées de déco 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’en suis ravie il est super 😃
J’aimeJ’aime