Mes achats déco du mois de Mars

Ce mois ci est sous le signe du changement. La pièce de vie se refait une beauté ! Changement de canapé, de table basse, meuble TV, décoration et aménagement d’un nouveau coin pratique. Besoin d’éclaircir cette pièce, de la rendre moins « chargée » et surtout plus dans le style du moment. Pour se faire le gros investissement aura été le canapé que l’on a commandé sur le site Mano Mano. Un achat important que nous avions en tête depuis quelques semaines avec mon mari et au vu de la promo nous avons craqué. Nous avons choisis un canapé beige de la marque Bobochic convertible en lit. J’ai acheté la déco du canapé, coussins, plaids sur H&M où j’ai trouvé mon bonheur dans un style beige : type bohème (vous trouverez toutes les références à la fin de l’article). Pour la table basse nous avions un souci de taille, entre les deux méridiennes elle tenait mais avec deux enfants c’était peu pratique et peu de place. De plus cela faisais trop « mastoque » à mon goût donc il fallait épurer. J’ai choisi celle de chez Ikea, une table blanche, ronde avec du verre pour avoir ce rendu moins chargé. Le meuble télé quant à lui c’est mon coup de cœur. Simple mais que j’ai accessoirisé avec des panières H&M et de la déco H&M, Timojoh et Made ! Il vient du site Decowood, c’est un meuble en bois vieilli bas, qui pour moi donne ce cote « authentique » à notre salon.

Nous avons aussi créer un coin « entrée » sous l’escalier pour permettre aux enfants de s’asseoir lorsqu’ils rentrent de l’extérieur, autre que par terre. Nous n’avons pas de vraie entrée dans notre maison, on entre directement dans notre pièce de vie et donc cela manquait énormément. Pour se faire nous avons fait un tour chez Ikea (ce magasin est parfait pour acheter des choses simples à moindre coût). Une bibliothèque blanche, des paniers de rangement, des coussins et une patère puis le tour et joué !

J’ai aussi sélectionné des articles pour la chambre de Lina, lui donner un style plus prononcé comme elle souhaitait. Sur maison du monde j’ai trouvé des pépites à prix raisonnable. Une déco murale en feuille de palmier, une couronne de feuilles et un chapeau tressé.

Processed with MOLDIV

J’ai ce mois ci découvert de superbes sites comme celui de Instant Candide ou j’ai passé commande d’une bougie en fleurs séchées à moins de 18€ et une boutonnière que j’ai déposée en déco sur ma table basse.

Pour terminer, la chambre parentale où nous avons reçu une superbe housse de couette en lin lavé de la marque Carré Blanc , j’ai choisi le colori SONGE qui change et permet aussi de donner de la couleur et du soleil dans une pièce. De plus pour accessoiriser le lit j’ai aussi choisi un édredon en lin de couleur grège qui va parfaitement avec la nouvelle housse et bien d’autres !

Je vous ai noté toutes (ou presque) les références des articles. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires si besoin d’autres renseignements. J’ai adoré vous préparer cet article qui regroupe mes achats du mois de mars et qui permet d’avoir, pour vous, toutes les infos qu’on ne trouve peut être pas sur les réseaux. Chaque mois je vous sortirai un article comme celui ci pour vous permettre d’avoir toutes les références.

Références décoration salon :

Bonne visite, Marion

3 réflexions sur “Mes achats déco du mois de Mars

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s