Faire le ménage, routine & produits

Faire le ménage, une corvée pour certaines, une routine obligatoire pour d’autres, un besoin aussi, enfin le ménage à chacun son adjectif pour le définir ! Pour ma part c’est un besoin de chaque jour, avoir une maison propre et rangée. En travaillant depuis la maison je pense que beaucoup ont le même sentiment et ce même besoin de se sentir bien dans un univers propre, agréable et qui sent bon (merci les bougies) et pour les autres c’est aussi ce même besoin peut-être. Après de nombreuses demandes via les réseaux sociaux je vous dévoile ici ma routine & mes produits fétiches.

En ce qui concerne les produits, je vais être honnête je n’utilise qu’une seule marque de produits d’entretien. De un car depuis des années j’en suis satisfaite et de deux pour des raisons plus profondes que cela. De plus en plus, les produits d’entretien sont pointés du doigt car ils contiennent des molécules chimiques toxiques (des ingrédients avec des noms incompréhensibles, qui sont des conservateurs, des allergènes, des perturbateurs endocriniens, etc). Avec des enfants en bas âge, je voulais utiliser des produits plus naturels et moins dangereux sans pour autant fabriquer moi-même ma lessive ou mon liquide vaisselle. J’étais en recherche de produits efficaces, pratiques à utiliser tous les jours mais sans polluants ou composants nocifs, qui pourraient avoir un impact sur notre santé.

J’ai découvert la marque Rainett, qui propose des produits d’entretien écologiques, avec des formules d’origine naturelle et végétale, qui respectent la santé et l’environnement. Les produits Rainett sont porteurs de l’Ecolabel Européen, ce qui est un gage de confiance. Ils ont une large gamme de produits pour nettoyer la maison du sol au plafond, en passant par le linge ! Ils sont très efficaces, les parfums sont agréables, sans être trop prononcés, et je suis sûre qu’ils ne polluent pas ma maison.

La marque a bannit les composants néfastes et problématiques, comme dans ses lessives où il n’y a aucun conservateurs qui peuvent provoquer des allergies. Les emballages sont fabriqués avec des matériaux recyclés et recyclables. Par exemple, les flacons des liquides vaisselle sont uniquement fabriqués avec 100% de plastique recyclé, donc du plastique qui avait déjà eu une première vie. Les produits Rainett sont bons pour la santé et la planète !

Chaque matin je nettoie les sol, soit avec l’aspirateur Ecovac qui fait son job parfaitement et seul, soit avec mon gros aspirateur Rowenta que j’utilise au moins une fois dans la semaine pour un ménage plus en profondeur de la maison. Puis action incontournable pour moi, la cuisine. Nettoyage de l’évier (je déteste les éviers sales, qui ne sentent pas bons) et du plan de travail. J’utilise pour ce faire le nettoyant cuisine Bicarbonate. Pour ma plaque à induction idem mais pour terminer et parfaire le nettoyage je passe du nettoyant à vitre ce qui enlève toute les traces. Le frigo et le micro-ondes quant à eux sont fait régulièrement avec un nettoyant purifiant en profondeur. Puis par la suite nettoyage des WC avec le gel WC au citron (il existe en différentes senteurs). Ensuite c’est simplement le rangement des chambres, faire les lits, aérer les chambres et ranger la salle de bain. Une routine simple mais importante pour moi chaque jour.

Le weekend le gros ménage est bien plus rapide grâce à l’entretiens de la maison quotidiennement et c’est important pour moi. Cet article me permet de vous présenter ma routine, mes produits fétiches mais aussi de vous expliquer pourquoi j’ai ce besoin de rangement et nettoyage en travaillant depuis la maison.

*Article blog non sponsorisé non en collaboration avec la marque

Belle visite, Marion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s