Chambre d’enfant

Aujourd’hui je voulais vous parler plus en détail de la chambre des enfants, plus particulièrement, celle de Liam dans cet article. Lorsque nous avons vendu notre premier bien notre fils avais 10 mois et nous lui avions fait une belle chambre de bébé. J’aimais sa chambre avec ses poutres et son vert kaki. Malheureusement arrivé ici, maison des années 90, pas de poutre ni de charme j’ai eu énormément de mal à me projeter dans son univers. Il m’aura fallu beaucoup de recherches, de sélections et d’essais avant d’arriver à LA CHAMBRE parfaite (à mes yeux).

Tout dabord pour moi il était important que sa chambre soit évolutive. Oui car pour ma grande nous avions fait « l’erreur » de trop marquer sa chambre en couleurs et personnages et donc nous nous en sommes vite lassés. Nous voulions quelque chose de neutre, sans personnages style Pyjamasque ou Mickey. Il faut tout de même garder en tête que c’est un enfant et donc penser à ses jouets et faire de sa chambre un univers agréable pour lui. J’ai choisi de peindre les mur et le plafond de lambris en blanc avec de la peinture tout support de la marque V33 pour éclaircir cette pièce. Ensuite j’ai décidé de partir sur un univers blanc, noir, bois. Très marqué petit homme pour un petit garçon mais j’ai osé ! Le tout est de bien choisir les accessoires et les cadres. Dans ce domaine j’ai mixé pas mal de marques, entre Desenio, Ikea, H&M, Drawer, But, Centrakor, DecoWeb … puis aussi de jolies créatrices et petits sites tels que Farandoleetcreation, Milycoo ou Lesjolismotsdecaro rencontrés grâce à Instagram. Par la suite les détails, petit à petit ont permis de rendre cette chambre très enfantine et très agréable.

Je vous detaille tout ici : Le lit en fer est un lit évolutif qui vient de chez Ikea la cuisine en bois ainsi que le meuble de rangement avec panières noires aussi, le linge de lit vient de chez H&M, la boite à musique étoile de chez Millipou, l’arc en ciel de la superbe créatrice Milycoo, la commode, le prénom en tricotin commandé à une créatrice qui se nomme Les jolis mots de Caro, le rocking-chair ainsi que les panières à pompoms noires viennent de chez BUT, le garage en bois vient du site Petite Amélie, la maison de poupée de chez Verbaudet, le grand panier de rangement du site Ibeldi, les deux tapis dénichés sur le site Decoweb (tapis berbère & tapis lion), les panières blanches et noires zébrées viennent du site Lässig France, le tableau en forme de maison a été acheté en magasin Centrakor c’est la marque Atmosphera. Pour les cadres c’est un mélange d’anciens que nous avions achetés chez Gifi, Desenio (code promo AVENTURE30 valable jusqu’au 24 février), Posterloung. La piscine à balles ainsi que le toboggan viennent du site Misioo. Pour terminer, les rideaux ont été achetés chez Babou et les housses de coussins sur Madura, Aliexpress et Action. Je pense avoir fait le tour de tous les détails de la chambre de mon Loulou.

Alors, prêt pour créer l’univers de votre bonhomme ?

Belle visite, Marion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s